wikimedia_Quebec_Rivière Montmorency.jpg

Inauguration de la chaufferie à la biomasse de Carbonaxion desservant le Nordique spa Stoneham

Le 23 août 2019

Inauguration de la chaufferie à la biomasse de Carbonaxion desservant le Nordique spa Stoneham

Le Gouvernement Legault a annoncé l’octroi d’une aide financière de 161 503 $ à Carbonaxion. Cette contribution a permis de soutenir l’entreprise afin qu’elle puisse offrir un service de chaleur « verte », fonctionnant à la biomasse forestière résiduelle, en remplacement du système de chauffage au propane du Nordique spa Stoneham.

L’énergie thermique générée sera utilisée pour le chauffage du chalet, de l’eau, des piscines, des spas et des trottoirs chauffants et réduira les émissions de gaz à effet de serre de 129 tonnes par année. Carbonaxion a conçu, construit et financé ce système de production et de distribution de chaleur et verra également à son exploitation.

M. Jonatan Julien, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, était présent lors de l’inauguration de ces nouvelles installations, ce qui a donné lieu à ce reportage de Radio-Canada.

Lire le Communiqué de presse du Ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles du Québec (MERN) : Québec accorde 161 503 $ à Carbonaxion Bioénergies pour améliorer l’efficacité énergétique du Nordique spa Stoneham

Vidéo de l'inauguration: Reportage de Radio-Canada